hdd

Asked by gwongwen

Depuis la migration de ubuntu 6.10 vers 7.04, les disques sata partitionnés en ntfs (anciennes données créées sous winvows xp sp2) sont devenus invisible depuis le poste de travail, je n'ai plus aucun acces sur ces disques alors qu'ils apparaissaient sur la version 6.10.
Quel est le problème ?

Question information

Language:
French Edit question
Status:
Answered
For:
Ubuntu nautilus Edit question
Assignee:
No assignee Edit question
Last query:
Last reply:
Revision history for this message
François Tissandier (baloo) said :
#1

Pas forcément un problème mais un nouveau réglage par défaut? Ou bien un fichier /etc/fstab (qui liste les partitions et leurs points de montage) qui n'est plus exacte. Il me semble que la façon de nommer les disques a changé dans Feisty.

L'éditeur de partition de Gnome permet peut-être de définir les points de montage des fichiers, as-tu essayé?
Sinon tu y verras au moins le nom des partitions (/dev/sda1 par exemple), tu pourras ainsi corriger ton /etc/fstab à la main (attention, il faut être root pour le faire, et il vaut mieux éviter les boulettes :) Redemande ici si tu n'es pas sûr de toi). Si tu vois des partitions du style "/dev/hda" alors que toutes tes partitions sont en "/dev/sda", il te suffira de renommer et de redémarrer.

Revision history for this message
jloup78 (jean-loup-gregoire) said :
#2

Pour résoudre ce probleme, il faut installer ntfs-3g (apt-get install ntfs-3g) et activer le support ntfs pour les peripheriques internes. Une foi ceci effectué ton disque apparaitra dans le poste de travail et sur le bureau.

Can you help with this problem?

Provide an answer of your own, or ask gwongwen for more information if necessary.

To post a message you must log in.