Gnome, papier peint impossible à changer

Asked by ezouaghi on 2008-02-28

Bonjour,

Cela fait deux jours que quand je veux changer mon papier peint et que ça bloque.
Je fais clique-droit sur le bureau, puis je demande à changer l'arrère plan du bureau, puis une fenetre s'ouvre, puis je clique sur ajouter et la une nouvelle fenetre s'ouvre mais elle est entièrement blanche (sauf ce matin pendant dix secondes puis elle redevenue inexploitable, blanche).
Que se passe-t-il ?
Comment fixer ce probléme ?
Gnome est-il moins bon que KDE ? Si oui, comment l'installer j'ai essayé avec synaptique puis j'ai redémarré mais j'ai toujours Gnome...

Merci d'avance.

Question information

Language:
French Edit question
Status:
Solved
For:
Ubuntu Edit question
Assignee:
No assignee Edit question
Solved by:
ezouaghi
Solved:
2008-03-05
Last query:
2008-03-05
Last reply:
2008-03-04

Au moment ou vous cliquez sur "ajouter", la fenêtre qui s'ouvre doit vous permettre de parcourir les fichiers pour choisir l'image que vous voulez mettre en fond d'écran.
Si ce dialogue (partagé par toutes les applications Gnome) ne s'ouvre pas; le problème devrait aussi arriver dans d'autres applications, est-ce le cas?
Sinon, pour le papier peint, essayez de passer par le menu "Système>Préférences>Arrière-plan du bureau".

Entre KDE et Gnome, c'est normalement simplement une affaire de gout. (Pour changer, vous devez l'activer à la fenêtre de connexion je pense.)

ezouaghi (ezouaghi) said : #2

J'ai finalement tou réinstallé.
Je crois que le probléme venait du fait que j'activais tous les dépots et que se faisant je devais avoir des softwares en béta ou quelque chose du genre...

Merci.