Duppliquer ma création

Asked by jean luc micoud on 2014-04-15

Bonjour et merci pour ce magnifique logiciel et de votre aide. Après avoir créé mon prospectus pdf je voudrais l'imprimer à raison de 4 par page A4 (mon prospectus est crée à la dimension d'un format A6). Ni votre logiciel ni le pilote d'impression ne semble permettre cette copie 4 par 4. Merci d'avance pour votre aide. Jean Luc

Question information

Language:
French Edit question
Status:
Solved
For:
Inkscape Edit question
Assignee:
No assignee Edit question
Solved by:
jazzynico
Solved:
2014-04-24
Last query:
2014-04-24
Last reply:
2014-04-19

This question was reopened

Best jazzynico (jazzynico) said : #1

Bonsoir Jean-Luc,

Inkscape ne possède pas de base d'outil d'imposition qui correspondrait à ce besoin. La seule solution interne à Inkscape consiste à dupliquer (ou cloner) l'affiche en 4 exemplaires dans une page A4 avant de l'imprimer.
Une extension existe (https://github.com/jonata/Inkscape-OUTPUT-PRO), mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester car elle ne fait pas partie des extensions officielles du logiciel (il faut donc la télécharger et l'installer vous-même). N'hésitez pas à nous donner votre avis si vous l'essayez.

Sinon, vous pouvez aussi enregistrer l'affiche A6 en PDF et utiliser Scribus (un autre logiciel libre dédié à la mise en page) qui il me semble possède un module pour automatiser l'imposition. Mais ça vous fait deux outils à utiliser, ce qui n'est pas très pratique.

Bon courage !

jean luc micoud (jlmicoud) said : #2

Merci pour votre réponse. Le clonage ne fonctionne hélas pas, que se soit pas "tile" ou 1 par 1. De plus, quand il semble se dupliquer (mais le cadre de mon projet seulement) à l'impression rien n'est changé.... Vous avez fait déjà du bon boulot avec ce logiciel qui m'a aidé dans un autre domaine de modification. Je ne voudrais pas lui demander l'impossible. L'extension que vous me proposez est un changement de profil couleur à l'impression, donc ne me concernant pas. Merci tout de même pour votre aide. Jean Luc