inksape n'ouvre que certain .jpeg,.png sous mac os 10.5

Asked by Victor Laplante on 2012-03-03

Je dois rendre certaine image en vectoriel. Ce sont des .jpeg (assez simple et de petite taille), des .png...Je travaille avec gimp. Toute les sauvegarde que j'effectue à partir de gimp (soit en .xbm ou tout autre format) ne s'ouvrent presque jamais avec inkscape (ouverture d'une fenêtre de message d'erreur ...'could'nt open').

Surtout, il n'accepte en aucun cas les .xbm ou .bitmap crée avec gimp

Que faire et surtout pourquoi des jpeg ou png déjà très simple (genre 2 ton ou 2 couleurs) ne veulent être accepter? Et comment les rendre acceptable?

Merci à tous.

Question information

Language:
English Edit question
Status:
Answered
For:
Inkscape Edit question
Assignee:
No assignee Edit question
Last query:
2012-03-03
Last reply:
2012-03-04
jazzynico (jazzynico) said : #1

Bonjour,

Normalement, Inkscape accepte parfaitement les images matricielles en PNG ou JPG. Pour les XBM, le support n'est peut-être pas implémenté sur tous les systèmes d'exploitation (vérifiez qu'il apparaisse bien dans la liste des formats de la boîte de dialogue Fichier>Ouvrir).
Est-ce vous certain que les fichiers que vous avez enregistré sont bien au format que vous pensez ? Il m'est arrivé avec Gimp de sauvegarder au format natif du l'outil (XCF) à cause de la sélection automatique de l'extension, qui s'était décochée. Un bon indice, lorsque vous enregistrez en JPG ou PNG, est qu'il doit normalement vous proposer une boîte de dialogue avec des options de compression. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous n'enregistrez pas dans ces formats.
Sinon, vous pouvez aussi vérifier avec un autre outil si le fichier s'ouvre correctement.

Bonne journée.

Can you help with this problem?

Provide an answer of your own, or ask Victor Laplante for more information if necessary.

To post a message you must log in.