gestion du texte ? comment en faire un peu plus ?

Asked by jil on 2010-08-03

Je voudrais savoir comment il possible de gérer l'interlettrage, mais aussi comment il est possible d'avoir les différentes versions d'une fonte installée sur l'ordinateur ? Inkscape définie "normal, oblique, bold, bold oblique" par défaut mais toutes les polices n'ont pas ces "propriétés" et parfois en ont d'autres. En sommes, comment peut-on avoir accès à toutes les formes d'une famille typographique ?

Question information

Language:
French Edit question
Status:
Solved
For:
Inkscape Edit question
Assignee:
No assignee Edit question
Solved by:
jazzynico
Solved:
2010-08-03
Last query:
2010-08-03
Last reply:
2010-08-03
Best jazzynico (jazzynico) said : #1

Bonjour,

L'interlettrage se règle (jusqu'en 0.47) avec les combinaisons Alt+> et Alt+< (voir http://www.inkscape.org/doc/keys.html#id2252527). Mais avec les claviers français, ça ne marche pas trop bien... La situation va s'améliorer d'ici peu avec la version 0.48 d'Inkscape, qui propose une toute nouvelle barre d'options pour l'outil texte, intégrant (entre autres) l'interlettrage directement sur l'interface.

Pour les polices, il s'agit d'une limitation due au programme qui devrait être réglée (au moins en partie) dans la nouvelle version.

Même si la sortie est prévue pour avant la fin de l'été, vous pouvez déjà tester cette version en la téléchargeant depuis le lien http://sourceforge.net/projects/inkscape/files/inkscape/0.48pre1/Inkscape-0.48pre1-1.exe/download
Des versions en développement sont également disponibles sur http://inkscape.modevia.com/win32/?M=D (dézipper et exécuter directement dans le dossier).

Bonne journée.

jil (jil-daniel) said : #2

Merci beaucoup :)
Impressionnant la rapidité de réponse !
Bon courage

jil (jil-daniel) said : #3

Thanks JazzyNico, that solved my question.

jazzynico (jazzynico) said : #4

> Impressionnant la rapidité de réponse !

Coup de bol, j'étais devant ma machine à ce moment là...
En général, les réponses arrivent dans la journée, ou pas du tout si personne n'a la solution, ce qui arrive parfois ;)